Formations à la démarche et aux outils au service de la prévention

RÉALISER ET FAIRE VIVRE SON DOCUMENT UNIQUE (DUEvRP)

Savoir le rédiger, le mettre à jour et l'appliquer

Les risques professionnels ont un coût humain et économique élevé. D'où la nécessité, au-delà de l'obligation réglementaire d'évaluation de ces risques, de repérer les risques critiques auxquels peuvent être exposés les salariés au travail. C’est la base de toute démarche de prévention.

Quelle méthodologie suivre pour évaluer et hiérarchiser les risques professionnels au sein de son entreprise ? Comment passer de l'évaluation des risques au déploiement du plan d'actions ? Comment travailler en concertation avec tous les acteurs de la prévention ?

Cette formation vous aidera dans l'élaboration et l’actualisation du document unique. Vous maîtriserez la méthodologie pour identifier les risques professionnels associés aux diverses activités et situations de travail, et serez ainsi capable de construire et mener à bien votre plan d'actions.

L'obligation d’établir un document unique (DUEvRP)

Toute entreprise disposant d’un salarié ou plus a l'obligation d'établir un document unique (article R4121-1 et suivants du Code du travail).

Le document unique est un outil de travail qui a pour vocation de recenser, d’évaluer et de hiérarchiser les risques auxquels sont exposés les salariés dans le cadre de leurs activités. Derrière cette réglementation réside le principe de prévention des risques en entreprise.

  • INTRA

    Des formations « sur-mesure », aux dates qui vous conviennent, dans ou en dehors de vos locaux.

    Téléchargez notre catalogue de formation

  • INTER

    Pour connaître les dates des formations proposées en interentreprises, téléchargez notre calendrier de formation.

    Téléchargez

Réaliser et faire vivre son Document Unique (DUEvRP)

Durée = 14h00

DCK CONSEIL & FORMATION

10, lotissement Canabady 1
97410 Saint-Pierre - Réunion
0262 02 67 20
dck.contact@gmail.com

 

  • Du lundi au vendredi 
  • De 08h00 à 12h00 et 13h30 à 16h30