Formations à la démarche et aux outils au service de la prévention

Maîtriser les obligations légales liées à la santé, sécurité et aux conditions de travail (SSCT)

Piloter son plan de formation en santé-sécurité au travail dans le respect de la réglementation

Engager une dynamique de prévention des risques au sein d'une entreprise, conseiller la direction, structurer la démarche, veiller à l’implication de chacun, voici entre autres les missions des RH, des membres du CSE/CSSCT, responsables, référents sécurité ou salariés désignés compétents (SDC).

L’évolution de la législation, la réglementation de la demande sociale contraignent l’entreprise à relever le défi permanent que représente la prévention des risques pour la santé et la sécurité au poste de travail.
Comment se repérer et se frayer un chemin dans la complexité des textes ? Quels contrôles et obligations appliquer pour limiter l'engagement de responsabilité et mettre en place une démarche de prévention ?

Cette formation vous permet d'appréhender l'ensemble des aspects réglementaires pour conduire votre mission dans une perspective d'amélioration des performances santé-sécurité de l'entreprise.

  • INTRA

    Des formations « sur-mesure », aux dates qui vous conviennent, dans ou en dehors de vos locaux.

    Téléchargez notre catalogue de formation

  • INTER

    Pour connaître les dates des formations proposées en interentreprises, téléchargez notre calendrier de formation.

    Téléchargez

Maîtriser les obligations légales liées à la santé, sécurité et aux conditions de travail (SSCT)

Durée = 07h00

DCK CONSEIL & FORMATION

10, lotissement Canabady 1
97410 Saint-Pierre - Réunion
0262 02 67 20
dck.contact@gmail.com

 

  • Du lundi au vendredi 
  • De 08h00 à 12h00 et 13h30 à 16h30